mercredi 2 janvier 2013

Septentrio Lux

Il est maintenant évident que j'ai soigné le "virus" du partage instantané et total.

Se désintoxiquer, d'Internet, des habitudes en général, est une bonne chose.

Je continue à prendre des photos, mais je les garde, pour les partager d'un coup d'ici quelques mois, au fil de dizaines, centaines peut-être, de pages bien serrées dans une belle couverture rigide.

KEEP THE NORTH FAITH.

9 commentaires:

  1. si ca t interesse j ai quelques photos pour toi.
    signer 1true ngr

    RépondreSupprimer
  2. en voila des bonnes résolutions quelles sont bonnes!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas que tu aies pu réellement être atteint par ce "virus" (en admettant qu'il existe, et qu'il soit néfaste).

    Internet provoque des addictions, c'est certain, mais le partage c'est autre chose, et ça me semble plutôt positif. Il n'est bien sur, malgré les nouvelles technologies, jamais vraiment instantané ni total (ce qui serait évidemment insupportable).

    J'accumule des photos depuis quelques années, sans les montrer à d'autres qu'à mes proches, voire sans les montrer du tout, bien que je commence à être, parfois, relativement satisfait de ce travail. C'est un choix, lié d'abord à ce que j’appellerais une "vision du long terme", mais non une nécessité.

    Je ne fréquente que peu les blogs photographiques, mais je trouve que le tien à un goût particulier, assez subtil, et je ne suis pas sur que j'aurais le même plaisir à regarder ces photos dans un bouquin.

    Quoi qu'il en soit si tu continues à prendre des photos c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  4. regarder des photos dans un livre est comment dire... juste incomparable à zyeuter entre fb, les blogs, les forums,le bon, le moins bon... les photos sont perdus dans une décharge dans laquelle il y a bien sur plein de choses intéressantes mais l'outil ne permet pas d’apprécier un beau cliché à sa juste valeur.....
    prépare toi a casser ta tirelire pour la couv' rigide !!! (ou met de coté)

    RépondreSupprimer
  5. Yo! tu nous laisse sur not' faim! quelques posts, un ou deux par mois... tu serais pas débordé et ca nous ferait plaiz'...

    RépondreSupprimer
  6. (a ne pas publier dans les commentaires)

    si tu prends des photos argentiques, tu sais que tu es le bienvenue pour faire un fanzine,
    texte+photo de pérégrinations...

    A+ mecton,
    JR

    RépondreSupprimer
  7. Je soutiens cette requête de Cloud

    RépondreSupprimer
  8. un mot sur le come back de BEEN...

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ça!
    Tu l'auto-édites?

    RépondreSupprimer